Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

* CHEMIN SCABREUX

 "Le chemin est un peu scabreux

    quoiqu'il paraisse assez beau" 

                                        Voltaire 

VISITEURS

compteur

Publié par VERICUETOS

La Colombie à l'honneur à Paris

Cette semaine, tandis que Cartagena fêtera ses 203 ans d’indépendance, l’association France-Caraïbes est heureuse de vous convier à quatre manifestations culturelles autour de la Colombie, à l’École normale supérieure et à l’Université Paris 3 ! Théâtre, cinéma, performances poétiques, concert, une gamme artistique pleine de diversité et de surprises sera présentée, parfois pour la première fois, au public parisien, afin d’offrir une vision contrastée et féconde de la Colombie, trop souvent réduite au prisme de la violence.

 

*Mercredi 12 novembre à 21h15 en Salle Dussane, École normale supérieure : SOIRÉE CINÉMA, avec la projection du film documentaire « Hecho en Villapaz » (VOSTFR) de María Isabel Ospina et du court-métrage « Infortunio » (VOSTFR) de Víctor González. La projection, co-organisée avec Le Chien qui aboie, sera suivie d’un échange avec Marie Sorribas, chef opératrice du film, et d’un pot convivial ! Entrée libre.

https://www.facebook.com/events/771931066188538/

 

*Vendredi 14 novembre à 19h en Salle des Résistants, École normale supérieure : VOCES COLOMBIANAS, lectures poétiques orchestrées à quatre voix : Germán Espinosa par Sara Ruiz, José Manuel Arango et des textes inédits de Camilo Bogoya, Pablo Cuartas, Carolina Bustos, Francisco Montana, Mauricio Bustos et David Jurado présentés par les jeunes poètes. Les lectures seront suivies d’une performance collective et d’un échange amical. Entrée libre.

https://www.facebook.com/events/590790827693985/

 

*Samedi 15 novembre à 16h en Salle Ubersfeld, Paris 3 Censier : EL ÁNIMA SOLA de Enrique Buenaventura, pièce en espagnol surtitrée en français, mise en scène collective dirigée par Salomé Roth. Après une tournée à Bogotá et à Cartagena, nous reprenons la pièce à Paris : ne ratez pas cette farce tragique qui vous fera passer des rires aux larmes en un abrir y cerrar de ojos, et méditer sur le pouvoir et la vengeance… Entrée gratuite (avec participation libre).

https://www.facebook.com/events/1486469448308569/

 

*Samedi 15 novembre à 20h30 en Salle des Actes, École normale supérieure : RÉCITAL PIANO&POÉSIE de Diego Franco et Andrés Betancourt. Au programme, des poèmes de José Asunción Silva, Porfirio Barba Jacob, León de Greiff, Fernando Charry Lara, Raul Gómez Jattin, Enrique Buenaventura, María Mercedes Carranza, et des compositions ou transcriptions pour piano de Ruth Marulanda, Adolfo Mejía et Luis A. Calvo. Le récital se clora sur une composition inédite des deux artistes, et sera l’occasion de présenter l’initiative sociale et artistique tout à fait originale du Piano Móvil (http://pianomovil.com/pianomovil/). La plupart des poèmes du récital seront traduits en français dans le programme distribué au public. Entrée gratuite (avec participation libre).

https://www.facebook.com/events/395124217308885/

 

École normale supérieure, 45, rue d’Ulm, Paris 5e.

RER B Luxembourg, Métro 7 Censier, Bus 21/27 Feuillantines.

Université Paris 3 (Centre Censier), 13, rue de Santeuil, Paris 5e.

Métro 7 Censier Daubenton.

 

Commenter cet article